Miami a eu le dernier mot. Ce mercredi soir, dans le cadre du play-in de NBA, le Heat a éliminé les Bulls de Chicago, pourtant neuvièmes du classement de la conférence Est (90-109). Dès l’entame, les locaux ont pris les commandes et n’ont plus été revus. Le Heat a été porté par Tyler Herro, meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques de 38 points à 13/19 au tir.
A la pause, alors que Miami menait 71-47, le joueur en était déjà à 23 points à 8/8 au tir. A l’issue de cette rencontre, Herro s’est exprimé sur ESPN, dans des propos rapportés par l’AFP : « On s’est juste mis tout de suite en mode attaque. On a eu plusieurs jours off depuis la fin de saison, et avec le staff on les a mis à contribution pour beaucoup travailler. » Vendredi, Miami devra remporter son match contre les Hawks d’Atalanta avant, ensuite, de rejoindre les play-offs.
Dallas va enchaîner avec Memphis
Dans l’autre rencontre du soir, les Mavericks de Dallas, finalistes, la saison dernière, contre les Celtics de Boston, ont sorti les Kings de Sacramento, pourtant neuvièmes du classement de la conférence Ouest (106-120). Les visiteurs ont pris, dès le deuxième quart-temps, un avantage qui s’est finalement avéré définitif. Dans ce match, les Mavericks ont notamment pu s’appuyer sur Anthony Davis, meilleur marqueur des siens et qui termine avec 27 points, 9 rebonds, 1 passe décisive et 3 contres.
A ses côtés, Klay Thompson (23 points dont 5/7 à trois-points, 5 rebonds, 2 passes) et Brandon Williams (17 points), en sortie de banc, ont également répondu présent. En face, DeMar Rozan (33 points) n’a pas suffi, tout comme Domantas Sabonis (11 points, 13 rebonds). Ce vendredi, Dallas se déplacera sur le parquet des Grizzlies de Memphis, pour s’offrir le droit de ne pas partir, déjà, en vacances. En cas, ensuite, de victoire, le premier tour des play-offs se déroulera contre le Thunder d’Oklahoma City.