Samedi soir, lors de la prolongation de la finale de la Coupe du Roi, la croisade du Real Madrid contre l’arbitrage a atteint un point de non-retour. Voilà désormais plusieurs mois que le club merengue utilise sa chaîne de télévision pour discréditer les personnes chargées de veiller au bon déroulement des matches.
Au surlendemain du sacre du Barça, Christophe Dugarry s’est montré indigné par les agissements de l’équipe présidée par Florentino Pérez. « Je me pose encore la question de comment le plus grand club du monde peut-il mener, avant le match, une telle campagne de dénigrement envers l’arbitre. Quel exemple donne le Real Madrid à la jeunesse mondiale ? », a interrogé le consultant sportif sur les ondes de RMC.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, le Real Madrid est probablement le club qui a été le plus souvent avantagé par l’arbitrage au cours de ces dernières saisons. Christophe Dugarry attend désormais des sanctions en adéquation avec l’importance de ces pratiques intolérables.
Real Madrid, une honte en mondovision
« Si ce n’est pas le cas, ce sera une catastrophe pour le football, prévient le champion du monde 1998. Ce ne sera pas étonnant de voir les jeunes se détourner du sport le plus populaire au monde parce que ce qu’on fait les dirigeants se rapprochent de méthodes de voyous. Ils ont sciemment piétiné le football. Le Real a touché le fond. »
Pour son comportement inacceptable envers l’arbitre du dernier Clasico, Ricardo de Burgos Bengoetxea, Antonio Rüdiger pourrait être suspendu entre quatre et douze matches, selon le code disciplinaire de la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF). Ce dernier prévoit également une amende pouvant monter jusqu’à 90 000 euros pour cette forme « d’incitation à la violence ».